Le film « Home » a-t-il réellement influencé les élections européennes et l’abstention ?

home_elections_europeennes_vote_small

[ télécharger l’affiche en grand format ]

Créé par Geoffrey Dorne | Juin 9, '09 | (18) lecteurs ont laissé un commentaire, et vous ?



18 lecteurs ont donné leur avis sur “Le film « Home » a-t-il réellement influencé les élections européennes et l’abstention ?”

  1. AtlanticBlue nous raconte:


    Vraiment excellente celle ci l’idée est aussi bonne que la réalisation!

  2. Monsieur Kaplan nous raconte:


    La couleur rouge, c’est pour Dany (le Rouge) ? :)

  3. Geoffrey Dorne nous raconte:


    Aha, bien vu pr Dany le Rouge ! Naïvement pour moi, cette couleur symbolise le vote.
    Merci à tous les deux (qui ne dormez jamais ! :-p)

  4. max_strauss nous raconte:


    Un exemple parmi d’autres : j’ai voté vert, c’était la première fois, et certainement pas la dernière. Par le passé, j’ai voté droite, gauche, centre… Et pourtant, le film « Home » je ne l’ai vu qu’après être revenu des urnes.

  5. nameless` nous raconte:


    Il y a 20 ans, être écologiste c’était reservé à une minorité car on prenait hubert reeves pour un alarmiste. Puis la tendance à changé et les gens commencent à prendre conscience du danger. Mais récemment critiquer les écolos revient à la mode face à leur popularité grandissante. après une campagne sur le vote europpéen volontairement réduite au silence, ce film a peut-être fait prendre conscience aux gens où sont les priorités. Alors que peux-t’on vraiment leur reprocher avec cette «campagne» ? d’avoir fait prendre conscience à tout le monde qu’il y a vraiment un problème et qu’il faut se prendre en main dès maintenant ?

  6. John's graphiqme nous raconte:


    Très bonne réalisation l’ami, comme d’habitude la réalité dépasse l’affiche… Mais l’affice est tellement vraie…

  7. Geoffrey Dorne nous raconte:


    max_strauss & nameless` : en effet, la question est multiple : est-ce que les gens ont voté écolo grâce à Home ou à cause de Home ? Est-ce que les gens n’ont pas voté du tout car ils sont resté « at home » devant la télé ? Est-ce que tout ceci est vraiment lié ou pas ? Je me pose la question et je n’ai pas encore de réponse..

    John : merci :-)))

  8. Noémie nous raconte:


    Allez, je vais faire ma casse bonbons : la forme, l’idée est terrible. Mais les couleurs me dérangent XD Je serais plutôt passée d’un bleu moins flash (home) à un vert pour le vote écolo (moi le rouge c’est PC) ça ferait peut-être mieux passer le dégradé. ^^

    Mais en ce qui concerne le vote, j’ai aussi vôté pour cohn.
    C’était un des rares à parler d’europe! Même le papier du PS essayait de se vendre comme « la seule solution au désastre sarkozy ». Fachée avec l’UMP, aucune attirance pour les extrêmes, méprisant tous ceux qui se croyaient aux régionales, à la présidentielle, où dans un marathon anti-sarko, je me suis retrouvée avec les papier du BIB et d’europe écologique lol

    Je n’ai toujours pas vu Home. Je n’aime pas ce genre de films, je ne le verrait peut être jamais. ^^

  9. Geoffrey Dorne nous raconte:


    Noémie > pr le bleu j’ai repris le bleu de l’affiche Home ^_-

  10. cloclo nous raconte:


    J’adore l’affiche, comme je déteste la pression marketing faussement bien-pensante des verts. Ils sont encore une face cachée de cette politique ultra capitaliste qui ne veut pas se prononcer idéologiquement, ils vont s’allier avec tout le monde et nous allons voir fleurir quelques logos anti-OGM et compost naturel (ça nous fera du boulot). Cohn Bendit n’est plus rouge, il est caméléon, prenant sa couleur en fonction du succès. Je n’ai pas vu Home et j’ai été voter pour des européennes, sans avoir peur, sinon de voir mes droits sociaux s’amenuiser aussi vite que le pouvoir public…Quand au film, en toute franchise ce genre de truc me fait c….

  11. Nekkonezumi nous raconte:


    Bravo encore et toujours pour l’esprit de synthèse!
    Moi, je ne crois pas qu’un film puisse avoir tant de pouvoir (du moins sur l’abstention)… ou alors on vit parmi les veaux ? Ah ben en fait si, c’est possible.

  12. Geoffrey Dorne nous raconte:


    @Nekkonezumi : « Ah ben en fait si, c’est possible. » <– ahah! :-))

  13. enora nous raconte:


    Je suis d’accord avec Noémie, la couleur me dérange mais je ne sais pas pourquoi. Le rouge peut-être…

    Et pourquoi autant d’abstention? Parce que les gens s’en foutent totalement, l’Europe paraît loin et les listes ne plaisent pas. Du moins c’est ce que je remarque ici, en République tchèque. Le comble c’est qu’ils sont à la tête de l’Europe cette année et il y a eu plus de 75% d’abstention, joli non?!

    En tout cas j’espère que Home n’a pas été un facteur de vote, sinon ça craint! Je l’ai vu et trouvé ça un peu chiant, s’il n’y avait pas les belles images à la Yann-Arthus Bertrand, ‘y aurait eu moins de reuz autour de ce film-docu (reuz=bordel).

  14. adrien nous raconte:


    Ca aurait fait à peu de frai une bonne affiche contre l’absention.

  15. Benjamin nous raconte:


    Bof, ce film ne m’a pas convaincu de remplacer mon papier blanc par un vert…

  16. pilop nous raconte:


    hello,

    Juste pour signaler l’émission de Daniel Mermet sur HOME que je vous recommande chaudement: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1719

    Non pas qu’elle soit parfaite mais elle révèle assez bien le problème de schizophrénie actuel. Et pour ceux qui l’ignorerait: voter vert aux européennes, c’est voter à droite et CAPITALISTE. Mr Dany le « rouge » croit bien au valeur du Marché, et a affirmé il y a peu de temps son opposition à une idée de service public européen de l’énergie. Méfiez-vous de l’écologie verte capitaliste des verts, de DANY …

    prenez soin de vous,

  17. isabelle nous raconte:


    Très sympa cette affiche. Mais le rouge me pose problème aussi. Bleu, blanc rouge, ça rappelle le drapeau français alors que ce sont des élections euroopéennes. Vert ? Or (bleu et or = europe) ?

  18. spongejoj nous raconte:


    j’y voyais une référence à l’affiche de Kagami par Experimental Jet Set :)



Allez, dites-moi tout !